samedi 4 juillet 2015

Candidate


Entre nous, 
Il n’y aura pas de contrat
Ces codes si souvent réducteurs,
A en devenir la caricature,
De l’engagement sincère et pur,
que j’attend de mon élève.
Non, je ne demanderai pas,
Mais vous écouterez mes attentes,
Vous offrirez ce que vous avez de plus intime,
Et selon mon bon vouloir, je prendrai.
Vous serez ce que vous voulez être,
Je recevrai votre abandon comme un cadeau

Oui, vous serez mon guide,
Sur le chemin de vos espoirs.
Je vous conduirai à ma main.
Pour que vous ne perdiez pas le cap.
Vous donnerez les limites,
Je serai libre de vous  y emmener.
Sur cette ligne ainsi tracée,
Vous resterez fidèle.
Dans cet équilibre libérateur.
Vos écarts seront sanctionnés.
Ma main ne faiblira pas,
Devant vos larmes.

Sachez prendre l’initiative,
Oui, osez me surprendre,
Tout en gardant votre place.
De ces audaces qui me feront être fier,
De votre éducation.
Et si votre attitude mérite récompense,
Je saurai la choisir pour vous,
Oui, belle petite chienne,
Je vous accorderai avec patience,
Et la musique que vous nous donnerez,
Sera  belle et envoûtante,
De cet abandon que vous m’offrez

Oui, si vous le désirez toujours,
Affirmez votre engagement avec force.
Ecrivez  donc cet aveux d’allégeance,
Qui vous fera ma soumise,
Alors vous saurez m’appeler ….
… Mon maître!

3 commentaires:

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )