samedi 20 mars 2010

Matin Sourire

Ce matin,
Un regard qui pétille,
Qui se cache et réapparait comme un jeu,
Une fossette qui se creuse ,
Une banane qui se dessine,
Un rire joyeux qui vous emporte.


Signe de civilité, d’expression, de partage ou de complicité,
Simple, sans arrière pensée, spontané,
Beau tant il illumine ,
Et si facilement communicatif.

Mais celui là est si rare.
Longtemps attendu comme une promesse volée
Si plein d’espoir,
Qu’après l’avoir savouré, il m’est impossible de ne pas m’émouvoir

Alors aujourd’hui, le partager
Songer qu’il y en a d’autres
Rappeler à ceux qui ne le voient plus, combien il est précieux et pas acquis.
Témoigner pour ceux et celles qui doutent où ont abandonné
Qu’il faut garder espoir et se battre au jour le jour.

Dire combien le cœur emporte tout pour un simple sourire
Dire encore
Dire oui au bonheur quand il passe...

..Toujours !

11 commentaires:

  1. Oui il est bon de sourire ...meme si parfois cela n'est pas une évidence ...
    C'est un sublime message d'espoir que tu nous envoies là!

    RépondreSupprimer
  2. "Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" écrivait Rabelais
    L'espoir ouvre toujours une fenêtre sur un sourire et le votre me réjouit...Usez en , abusez-en,car le rire et le sourire sont bien ce qui nous dinstingue du reste de la nature ...
    le rire n'est jamais loin des larmes , ne dit-on pas rire aux larmes , les deux sont nos émotions , le fondement de notre humanité ...
    Alors psganarel, faites moi un sourire...

    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Le bonheur revêt de nombreux visages et c’est à nous de les reconnaître, mais ceux qui nous touchent le plus, sont souvent les plus fragiles
    Ce sourire que vous avez reçu ne pouvait vous échapper...Soyez sur que ceux que vous donnez sont aussi précieux...

    RépondreSupprimer
  4. "Je donne un sourire sans savoir ou ça le mène, s’il peut consoler pour qu’il me revienne
    Je donne un sourire et soudain on a le même, le temps d’essayer, tout sourire, la Terre devient l’Eden"

    Connaissez-vous cette chanson d'Emmanuel Moire?
    Voila qu'elle m'est revenu en tête en vous lisant...
    Un sourire ça ne coûte rien et ça apporte tellement....

    Je vous offre pleins de sourires coquins, calins, doux...(à choisir selon votre humeur..)

    Je vous embrasse....

    RépondreSupprimer
  5. @Ashtarte:
    Merci. Même si tous les jours ne sont pas roses, il faut tenir le cap:

    @Mysterieuse:
    Avec plaisir Madame!

    @Chilina:
    Sourire est un acte d'échange et de reconnaissance. Celui-là était pour moi, sans nul doute, et vous avez compris combien il m'était précieux. Un peu comme un cadeau!

    @L'insoumise :
    Merci. J'ai bien envie de tout prendre!

    RépondreSupprimer
  6. Le fameux sourire qui ne coûte rien et produit beaucoup...Je crois que je l'adore celui-là !

    RépondreSupprimer
  7. @Flo:
    Dire qu'aucun sourire ne coute serait beaucoup dire. Mais celui là venait du coeur!

    RépondreSupprimer
  8. un sourire ne devrait jamais coûter....

    sauf à se forcer.... mais pour ça faut de l'expérience....

    RépondreSupprimer
  9. @Martine:
    Merci pour votre passage.
    Vous avez raison, ils devraient etre tous comme celui qui m'a été offert...

    RépondreSupprimer
  10. Et voilà une note qui m'arrache un sourire...

    Belles fêtes, cher valet : )

    RépondreSupprimer
  11. @Dana:
    Bonnes fêtes à vous également!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )