jeudi 4 mars 2010

Titine!


Combien comme toi ont ainsi été baptisée ? Des centaines, des milliers ? Qu’importe !

Garée sur le bas côté de cette route de campagne, dans l’obscurité de la nuit.
Ta robe sombre épisodiquement éclairée par les phares de congénères trop pressées pour prêter attention à toi
Derrière tes vitres embrumées se déroule un drôle de huit clos
Tu t’agites, tu grinces, tu couines
Une main, un pied au milieu du pare-brise
Tu n’essayes même pas de dissimuler par un bruit de moteur, ces gémissements, ces soupirs, ces cris qui s’échappent de ton habitacle
Tu es devenue une cage bien petite et surchauffée, pour une rencontre passionnée
Brave fille, tu tiens la chandelle à ces ébats dont, complice, tu dissimules l’indécence
Tu deviens le nid douillé, de tendres moments qui vont durer une bonne partie de la nuit.

Photo Mathew Dols

...Fidèle destrier !

12 commentaires:

  1. Coquine cette "Titine" qui, d'un voile de buée, a fermés ses volets, sur deux adolescents, bien trop entreprenants
    Êtes vous un adolescent ?
    Je ne sais pas pourquoi,
    Je vous vois comme ça ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah comme j'aime cette chanson...
    Les routes de campagnes isolées, aussi. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comblée. Il est étonnant comme l'habitacle d'un véhicule peut prendre soudain des aires de nid douillet...La musique, la buée, la promiscuité, l'interdit et cher valet comblée car je suis une dingue de Benjamin Biolay dont je vais d'ailleurs voir un concert bientôt....
    Baisers

    RépondreSupprimer
  4. @Chilina:
    Adolescents? .... Sourire
    Je ne suis pas sur qu'ils auraient ressenti le même plaisir que celui qui fut le notre à défier les interdits.

    @La paresseuse:
    Je prefère la campagne et ses espaces de liberté aux parking sombres. La musique quand elle est de circonstance, s'accomode des deux!

    @Mysterieuse:
    Etonnat et délicieux à vivre. Si ce concert vous ramène vers nos contrés, faite moi signe!

    RépondreSupprimer
  5. Pas cette fois,Benjamin nous fait l'honneur de passer par chez nous.J.L Murat au moi d'avril me rapprochera de Paris. Bon WE

    RépondreSupprimer
  6. Il passe aussi chez nous Benjamin...j'ai hâte, je suis addict !

    Pour avoir travaillé dans l'industrie automobile quelques années, je ne saurais vous conseiller qu'une chose : passer en rang 2, toujours beaucoup plus confortable que le rang 1 : frein à main oblige :) !!!
    Pour le reste, la seule chose que je regrette en général, c'est d'avoir des jambes beaucoup trop longues...pas évidentes à garer cela va de soi !

    RépondreSupprimer
  7. @Flo:
    Je reconnais là la scientifique, mais je trouve que le volant gène encore d'avantage! Quand à vos jambes, svp, ne les regrettez pas, elles trouverons "chaussures à leurs pieds" pour votre plus grand bonheur!-)
    Biolay, en guise de muguet, je vous invite?

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends mieux pourquoi j'ai toujours eu une préférence pour les grandes voitures ; )

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  9. aaaaaaaah si les titines pouvaient parler......je suis sure qu'elles auraient milles secrets à dévoiler....sourires

    je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  10. @Dana :
    Je pourrais réver d'une belle américaine, mais je crois qu'elles ne sont plus d'actualité et pas dans mes moyens...la merco-benz alors!

    @L'Insoumise :
    Mais je suis sur qu'elles parlent entre elles!... La votre ne vous a rien dit?

    RépondreSupprimer
  11. J'espère bien que la mienne restera silencieuse et discrète...il ne faudrait pas qu'elle à d'autres mes coquineries à son bord...sourires

    RépondreSupprimer
  12. @L'insoumise:
    Je suis sur qu'elle trouverait des oreilles attentives et captivées! -)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )