lundi 24 décembre 2012

A table


Ce soir, Madame,
Au banquet de vos envies,
Je suis la table,
Que vous caressez avec douceur,
Pour en suivre les formes,
Que vous mettez à nu sans concession,
Pour faire place nette à vos aspirations,
Que vous savonnez avec application,
Pour la débarrasser des salissures du passé,
Que vous oignez avec sagesse,
Jusque dans ses derniers plis,
Pour y glisser avec aisance quelques artifices,
Que vous immobilisez au centre de l’espace,
Pour en faire un lieu de rencontre.

Oui, Madame,
Au banquet de vos  plaisirs,
Je suis l’assiette,
Que vous chauffez  avec patience,
Pour en faire un nid accueillant,
Que vous dressez avec application,
De vos mains expertes,
Pour fièrement la mettre en valeur.
Tableau que vous disposez avec précision,
Pour en faire un parcours découverte,
Que vous  présentez  à vos  convives,
Pour gage de votre hospitalité.

Oh Madame,
Au banquet de vos appétits,
Ce soir, je suis le pain,
Que vous dévorez d’un regard gourmand,
Et vous humez en fermant les yeux,
Tant il a le parfum savoureux du désir.
Que vous gouttez du bout des lèvres,
De peur de le dévorer trop vite,
Que vous léchez  avec applications,
Pour ne pas en perdre une miette,
Cette chair que vous mordez à pleine dents,
Parce qu’il le mérite!
Nourriture à proposer à vos convives,
Pour partager le goût de votre bonheur.


Car ce soir, Madame,
Au banquet de vos ivresses,
Je suis le vin,
Dont vous admirez la robe,
Dans la transparence de ma nudité.
De ce fruit mur malaxé avec application,
Coule dans votre gorge,
Sève mâle, 
Nectar divin .
A vous faire tourner la tête.
Buvez  sans  modération!
Pompez jusqu’à la dernière goûte!
Pour rafraîchir votre cœur,
Avec la spontanéité,
D’un amour de jeunesse.

Alors, oui, Madame,
Puisqu’il doit en être ainsi,
Parce que je suis votre repas,
Pour ce soir,
…Bon appétit !



2 commentaires:

  1. Magnifique...au banquet de mon regard votre plume à assouvie ma gourmandise aux mots...J'aurai aimé partager votre texte sur ma page blogeuse.
    Merci pour ce repas délicieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marie :
      Je m'en voudrez de vous laisser sur votre faim. Partagez Marie.

      Supprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )