dimanche 12 mai 2013

5ème Dimension


Photo PSaganarel

L’espace d’un instant,
Au verso de ma réalité,
Mettre mes pas dans les vôtres,
Et poser mon regard sur votre quotidien.
Vous savoir si proche,
Et pourtant inaccessible,
Injuste torture d’une séparation subie,
Pour souhaiter braver l’interdit,
D'une rencontre inattendue.

Photo PSaganarel

Instinctivement franchir ce pas,
Une parenthèse au bout du virage,
Comme dans un mirage,
Se faire croiser nos regards,
Incrédules d'une rencontre irréelle,
A en perdre les sens,
Et de cette promenade bucolique,
Se laisser emporter,
Kidnappé volontaire,
Dans cette autre réalité.

Photo PSaganarel

Après une trop longue séparation,
Vous retrouver enfin,
Vous serrer dans mes bras,
Reprendre le gout de vous,
Capter votre parfum, votre odeur,
S’abandonner à l'urgence de l’autre,
Dans cet espace restreint et mal aisé,
S'enlacer, se donner, se posséder,
Dans l’impératif du temps,
Instants volés à une vie ordinaire.

Photo PSaganarel

Quand le destin nous tient à l’écart,
Que la vie nous sépare,
Vous laisser repartir,
Impuissant à vous retenir,
Incrédule d’une parenthèse,
Dans cette autre dimension,
Que seule me rappelle,
La trace déjà nostalgique de vous,
Un parfum bien réel,
Au creux de mon épaule,
Que je garde jaloux,
D’une secrète et fugitive…
Photo PSaganarel
… Ivresse !

14 commentaires:

  1. "S’abandonner à l'urgence de l’autre..."
    Sans lasser se donner posséder ces épaules enrobées de ce parfum d'amour comme une parenthèse inachevée bouquet cueilli au goût de toujours...
    J'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  2. Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets ღ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Douce:
      Les regrets font parties intégrante de nos souvenirs comme les moments heureux ou le soulagement d'une douleur. Tous font ce que nous sommes aujourd'hui. Mais oui, comme tous je crois, je préfère l'accomplissement aux regrets.

      Supprimer
  3. Bravo, ton poème me colle à la peau. Tous les sens en éveil npus renvoie le reflet des instants consommés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mysterieuse:
      Les instants volés ont toujours une saveur particulière.

      Supprimer
  4. Humm...c'est très joli et comme celle à qui sont destinées ses lignes a de la chance !
    Sur votre blog via un lien de Mystérieuse je ne regrette pas ma visite,
    Bonne continuation,
    Ilyona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @llyona :
      Les amies de mes amies sont mes amies...:)
      Merci pour vos encouragements.

      Supprimer
  5. Qu'il est bon de visiter ces mondes parallèles où les interdits sont bannis et les plaisirs sont rois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Maline S:
      Autant il est bon de s'évader de son quotidien, autant il peut être douloureux de ne pouvoir le mettre de coté!

      Supprimer
  6. L'émotion a tracé son lit et creusé son nid de sensations .
    Dans l'absence invisible , elle est l'indicible présence
    Quel joli texte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @In Amore e Mente:
      Merci pour votre passage. Indicible, c'est le mot!

      Supprimer
  7. Je retrouve ici Cher Valet ce qui m'avait tant touchée dans un autre de vos billets "Des mots!". Je ne vais pas vous redire ce que que j'avais alors écrit :-)
    Je trouve aussi comme un écho à certains de mes élans qui m'ont fait parcourir des kms pour faire, un peu, ce que vous décrivez...
    Certains nous appelleraient "fous"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne Hômine:
      "Fou" et "schizophrène"!
      Le chemin que j'ai choisi n'est certes pas le plus simple, mais aussi difficile soit il, qu'il est bon de vibrer ainsi et de ce sentir vivre.

      Supprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )