lundi 27 octobre 2014

Engagement


Dans sa main,
Le papillon aux reflets bleutés,
Déploie ses ailes d’acier,
Pour sceller à ton poignet nu,
Le Ô de cet engagement,
Qui te lie désormais à lui,
Et dont il garde seul la clef.
Soit fière de porter,
Ce bracelet étincelant,
Et arbore en pleine lumière,
Le symbole inoxydable d'une décision  ,
Qui emplit ton cœur,
D’une sérénité aussi solide que l’acier,
Et te lie à lui.

Au claquement du mousqueton,
Un frison électrique fait vibrer ta peau,
La chaîne qu’il tient entre ses doigts,
Tire sur  l’anneau qui se déploie,
Lien inaltérable exhibé sans fard.
A la face du monde,
Il guide tes pas.
Désormais, tu es sienne.
Et à sa volonté ….
…Soumise !

2 commentaires:

  1. Il faut avoir le courage d'être une femme.....Anaïs Nin l'a si bien dit...." Je choisis, avec l’instinct le plus profond, un homme qui contraint ma force, qui a d’énormes exigences envers moi, qui ne doute ni de mon courage ni de ma solidité, qui ne me croit pas naïve ou innocente, qui a le courage de me traiter comme une femme.".....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dans le plus grand des respects, être celui qui accepte ce don merveilleux!

      Supprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )