lundi 22 février 2010

Mimosa

L’hiver n’a pas encore tourné la page que déjà tu viens illuminer la grisaille ambiante. Et on te fêter comme un signe de renouveau..




Pluie d’étoile, ta couleur jaune illumine et tes branches forment des panaches harmonieux. De cette couleur, je garde ce premier souvenir d’un cousin posé sur le lit de mes parents et qui avait servi de nid à une de mes siestes enfantines.

Douceur vaporeuse, tes gerbes de boules cotonneuses sont d’une douceur incomparable. Promenées sur ta peau, j’en ferais volontiers un instrument de torture comme une caresse légère et insoutenable.

Ton parfum reconnaissable entre tous est un véritable appel à la fraicheur du printemps. On a envie de plonger la tête dans une pleine brassée et s’enivrer de ce parfum. Te cacherais-tu dessous ?




Cette fleur en aura inspiré plus d'un : les cuisiniers,

(85 A peut être ?)

Les parfumeurs et de nombreux créateurs biensurs ....

Mais derrière ces branches magnifiquement enluminées, n’est ce pas un loup affamé qui te guette dans ce corso fleuri….


Waahoouuuu !

8 commentaires:

  1. Magnifique !

    Chez moi, c'est la forstytia qui me donne des envolées lyriques : )

    RépondreSupprimer
  2. Le jaune vous sied à merveille, je vous envoie quelques brins de Mimosa du Sud....allez donc savoir ce qui se cache derrière

    Baisers

    Mystèrieuse

    RépondreSupprimer
  3. @Dana :
    Merci. J'aime également beaucoup le forsythia , mais il est de toute évidence plus tardif et donc moins symbolique dans nos contrées.

    @Mysterieuse:
    Merci pour ce cadeau!
    Derriere? Sans nul doute, un beau sourire!

    RépondreSupprimer
  4. Quel cri de bête !!! :)
    Le printemps approche, c'est désormais établi...et vous semblez de bonne humeur ! Comme diraient certains : What else ?!

    RépondreSupprimer
  5. Le mimosa est une fleur que j'aime beaucoup...les oeufs aussi d'ailleurs...
    Un bonjour chez vous...

    RépondreSupprimer
  6. @Flo:
    Que du plaisir biensur!
    Vive le printemps.

    @NoirIntense 35:
    Je vous en offre un bouquet!
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  7. @Flo:
    Que du plaisir biensur!
    Vive le printemps.

    @NoirIntense 35:
    Je vous en offre un bouquet!
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Du jaune je retiens la "pétillance", la joie de vivre, la clarté, un éclat de rire ...
    Du mimosa ...Le duvet, la rondeur, les bouquets, l'odeur, la couleur ...
    J'imagine tres bien un Loup sortant de nul part, affamé, les dents acérées caché derrière la plus grosse branche, guettant une pauvre proie, bien innocente (bien sur) mais (ce Loup) oubliant pour un temps combien les effluves du mimosa peuvent être enivrantes ....
    Voulez vous que je continue mon histoire ? :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )