vendredi 14 mai 2010

Sirop amer

Quand une fois de plus tombée à terre,
Je te recueille dans mes bras,
Disjonctée, tu n’es plus qu’un pantin
Animée seulement de ces spasmes violents,
Qui te laissent sans forces,
Plus de souffle,
Ton beau regard bleu vide.
« Reviens !... »
Photo Koitsukihime
Terrible constat d’impuissance.
Sentiment mitigé d’angoisse et de colère.
Idée coupable à t’imaginer enfin libérée de ce fardeau pour la vie.
Et puis comme tu reprends conscience après cette trop longue absence.
Criant ta douleur et ta peur.
Plus qu’une envie
Te serrer dans mes bras,
Te dire tout mon amour
Et puis amer, courber un peu plus l’échine...

…Serviteur de ta vie !

5 commentaires:

  1. Un billet poignant qui s'entend comme ce cri d'amour que vous jetez et qui fait si mal là où vous avez mal, un cri qui nous coupe ne deux tant nous ressentons l'impuissance à travers vos mots mais vous ne vous laisserez pas abattre, car cette "Vie" a besoin de vous et ...De nouveau vous viendrez nous écrire de belles histoires, de doux rêves ...
    Vous viendrez nous sourire et nous saurons que face à cette chienne de vie, vous êtes le plus fort !
    Je vous embrasse très doux

    RépondreSupprimer
  2. Oui la vie peut se faire diabolique et peut aussi s'acharner... on ne sait pas pourquoi ... pourquoi nous ... pourquoi encore une fois de plus l'épée tombe... mais le fait est ...
    J'espere que votre amour lui donnera la force pour remonter à la surface.

    RépondreSupprimer
  3. juste un petit salut après mon passage.

    RépondreSupprimer
  4. Très émouvant dans la simplicité de vos mots et puis vos images parlent d'elle même ...poupée de cire ou marionnette de la vie ...
    Je vous embrasse tendrement

    Mystérieuse

    RépondreSupprimer
  5. Je sais que la vie peut-etre dure parfois mais je sais aussi que vous l'aimez plus que tout...et c'est ça le plus important...
    C'est cet amour inconditionnel qui vous permet d'avancer chaque jour...

    Baisers calins

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )