samedi 24 juillet 2010

La mure






Sur ce sentier familier,
Noires, pulpeuses, Gorgées de soleil,
Juste se baisser pour les cueillir,
Les prendre en bouche,
Les faire exploser sous le palet,
Les laisser envahir du parfum de ce sirop d’été
Chargé du souvenir de ces terres arides et escarpées,
Que je découvrais, enfant, comme Pagnol ses chères montagnes.
Et puis réver…

....Réver d’une atmosphère chaude et lumineuse,
Une fontaine de déserts
Mures, Abricots, Figues, Amandes, Raisin, Miel, Chocolat,,
Des vins capiteux pour emporter les sens
Banquette où tu es allongée
Déguster un à un tout ces délices,
Simplement posés ou légèrement étalés
Sur ton corps nu, devenu autel.
A ta bouche, je viendrais proposer ces délices
Ramassé sur ta peau, d’un doigt ou sur ma bouche
Une à une nous partagerons, mélangerons ces saveurs.


Dans ce banquet, cette bacchanale,
Tu es la table sur laquelle les mets sont mis en valeur,
L’assiette qu’on lèche pour ne rien laisser,
La coupe qui étanche la soif,
Le cornet de la glace que l’on grignote,
Avant d’en engloutir le dernier bout de chocolat,
Pour relever l’essence,
Tyran de tes sens,
De cette perle écarlate, dans ma bouche épanouie…

…J’ai faim !

7 commentaires:

  1. tout à l'heure m'est venu la même faim...l'été nous propose de délicieux mets...j'adore les fruits de l'été
    la mûre est une merveille...

    RépondreSupprimer
  2. Quand nous étions enfants, nous enfilions, une à un, mûres ou framboises sur le bout de nos doigts pour les engloutir avec avidité sans crainte d'en être rassasiés ...Ce qui se passe surement si ce sont les doigts de notre amant qui les porte avec gourmandise à notre bouche avec deux fois plus de plaisir à savourer ...Les fruits et ses doigts !
    Quand au présentoir, je suppose que sous votre faim, il se laisse emporter :)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai eu cette faim là tout à l'heure et j'ai festoyé de fruit défendu ...
    mais j'aime votre vision!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà bien longtemps que la nourriture n'était plus votre terrain de jeu...A cette heure tardive, le banquet est fermé mais votre appétit semble pourtant difficile à rassasier.

    Question musique : je persiste et je signe dans mon dernier commentaire !

    RépondreSupprimer
  5. @Dita:
    Vous en voulez une? Je vous invite! -))

    @Chilina:
    Inutile de mordre mon doigts! -)

    @Ashtarte:
    Rien n'interdit d'inverser les rôles, ni de changer les mets. Au bout du compte, l'essentiel reste le plaisir!

    @Flo:
    C'est aussi cela l'audace, ne croyez vous pas!

    RépondreSupprimer
  6. Comme j'aime votre délicieuse gourmandise estivale , cela me donne envie de me laisser déguster...

    Des baisers

    D.

    RépondreSupprimer
  7. @mystèrieuse:
    Laissez vous aller!...-))

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )