mercredi 5 janvier 2011

Fait divers

Ce matinA la radio,
Un drame,
Envie de comprendre,
Envie de crier !

Ce matin
Un être qu’on ne sait nommer,
Une jeune vie pleine de souffrances insondables,
Une fleur avec ses joies simples,
Une âme si difficile à comprendre,
Une petite fille est partie pour le pays des anges.
Elle aurait pu s’appeler Juliette.
Nul ne saura si elle a souffert
Ou si elle s’est envolée soulagée.


Ce matin
Un homme seul pour soutenir les murs d’une vie,
Un homme marié et pourtant désespéré de solitude,
Un père s’est coupé un pied pour se libérer d’un boulet.
Un homme a commis l’irréparable,
Pourtant je ne peux l’accabler,
Il a échangé une souffrance quotidienne,
Contre une douleur éternelle.

Ce matin
Un fait divers
Après une nuit difficile,
J'ai mal et…

…Je pleure !

3 commentaires:

  1. J'aime pas quand vous pleurez...

    Je vous souhaite plein de jolies choses pour cette nouvelle année, à commencer par des sourires. On ne sourit jamais assez.

    RépondreSupprimer
  2. Nos bras nous semblent quelques fois inutiles quand ils ne peuvent enserrer pour apaiser une peine, et nos mains ballantes de ne pouvoir passer leurs doigts sur une joue sur laquelle perlent des larmes mais les mots peuvent être de petits tampons douceurs qui se glissent entre chair et âme pour soulager
    Les miens seront j’espère de ceux là car ils sont fait de chaleur, de tendre et de sourires pour vous redonner le votre
    Baisers douceur

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )