samedi 1 janvier 2011

Immersion




Sur mon corps usé d’une trop longue journée de travail,
L’eau chaude coule doucement,
Inexorablement le bain se rempli,
Recouvrant progressivement toutes les parcelles de ma peau,
Jusqu’à être complètement immergé.

Alors enfin le silence se fait,
La tête allongée en arrière,
Les oreilles sous la ligne de flottaison,
Les yeux maintenant fermés,
Commence un instant de pure sérénité,
Où le corps engourdi de chaleur se détend,
Où l’esprit dans le silence de l’eau se répand,
Où la bougie diffuse ces senteurs acidulée,
Où la lueur de la flamme vacillante fait danser des ombres sur le plafond.
Alors je rêve…

…Du goût de ce fruit gorgé de soleil que tu déposes sur ma langue,
Du moelleux de tes seins dont tu m’as fait un oreiller,
De ces jambes nues qui enlacent les miennes,
De la douceur de ta main sur ma peau,
De la tendre caresse de tes doigts sur ma virilité déjà émue,
Je vais me dissoudre dans ce bain.
"..Non, ne m’abandonne pas!
Viens me chercher.
Sèche-moi.

Allonge-moi sur une couche accueillante,
Enivres-moi du parfum de ces huiles parfumées,
Masse langoureusement mes muscles rompus de fatigue,
Et, avant que de me laisser plonger dans l’oubli de la nuit...

"…Aimes moi !"

7 commentaires:

  1. zut! je n'ai pas de baignoire ! mais quand j'en avais une, j'aimais aussi beaucoup ce monde du silence ...
    ça donne vraiment envie de se détendre ton texte...doux moment où on s'occupe de soi..
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Le sensualité qui s'exhale de ce texte coupe le souffle, les images qu'il projette ont la saveur des souvenirs les plus doux que chacun de nous peut avoir, , la musique, en les effleurant, perle de rosée le bord de nos yeux ...
    Comment ne pas ...Aimer !

    RépondreSupprimer
  3. c'est une scène dont il est impossible de se lasser .. comment résister à cet appel ?

    RépondreSupprimer
  4. Quelle femme n'aimerait pas se noyer dans une telle immersion de bain de mots.
    Texte délicat, fin et beau.
    Bel instant de pureté et c'est bon à lire dans cette nouvelle année qui se dessine à l'horizon.
    Tous mes voeux.
    Cèdulie

    RépondreSupprimer
  5. @Dita:
    Retrouves en une vite, c'est toujours délicieux!

    @Chilina:
    Aimez et jouissez autant que vous pouvez de ces moments si doux et noyez dans ce bain ces perles de rosé..Je vous embrasse

    @Vallis:
    Mais pourquoi résister?! -)

    @Cedulie:
    Merci. Je vous souhaite les plus belles noyades pour cette nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau programme pour une nouvelle année qui commence!

    Bonne et douce année 2011 à toi.
    Bizous.

    RépondreSupprimer
  7. @Titia:
    Surtout par ces temps frileux!...
    Bonnes années à toi

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )