dimanche 20 février 2011

Evasion




Voyageur,
J’ai mis dans mon sac,
Le nécessaire et l’accessoire,
Vêtu légé et aèré,
Laissés les questions et les soucis,
Déléguées les taches et les devoirs,
Je pars en voyage.

Pour quelques heures disparaître,
Inconnu dans la foule,
Presque seul dans cet espace,
Libre de vivre,
Sans emploi du temps,
Sans contraintes,
Je pars sans guitare,
Mais la musique sur les oreilles.

Photo P Sganarel
Suivre le soleil.
A pied ou d’une monture à l’autre.
Par des chemins inconnus,
Par des chemins de traverse,
Me perdre, m’immerger, me noyer,
A moins que cela ne soit l’inverse.

Je pars sans carte,
Laisser l’esprit divaguer,
Laisser les yeux se remplir d’image,
Mon corps à l’écoute de sensations nouvelles,
Je pars vivre à cents à l’heure,
Et plus vite encore,

Destination plaisir!

7 commentaires:

  1. C'est quand on part en voyage le moins chargé possible et sans aucun but précis, qu'on fait les plus belles découvertes , et qu'on revient débordant d'images de souvenirs.

    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les certitudes nuisent à la découverte. J'aime les chemins inconnus, les chemins à partager...Mais, il est aussi si bon de revenir sur des tracés au combien apprécié, délicieux...

    RépondreSupprimer
  3. Si ce voyage est fait, j’espère qu’il vous aura été agréable et sa destination à la hauteur de vos espérances …S’il est à faire… Que l’idée que vous vous en faites, vous donne autant de plaisir que sa destination le prévoit ..…S’il est fait mais qu’un autre se prépare ….Que ce dernier soit prétexte à ne pas perdre de temps en route et à encore plus de plaisir pour le prochain ….:)
    Baisers à vous

    RépondreSupprimer
  4. Quel bonheur de devenir vagabond pour un temps...

    RépondreSupprimer
  5. @Chilina:
    Les voyages passés, surtout quand ils ont été agréables, sont une source de mélancolie. Les voyages à faire, sans nuls doutes, il est une source de rêves et de fantasmes. Mais qu'il est doux et excitant de vivre un nouveau départ tant il est plein de promesses de plaisirs à vivre. Baisers.

    @Titia d'or:
    Et découvrir de nouveaux espaces!..

    RépondreSupprimer
  6. Je vous retrouve grand amateur de montagne et de marche à pied...c'est bien ce qu'il me semblait :)
    J'en viens et j'avoue qu'elle fait du bien cette montagne, on s'y repose l'esprit, elle nous apaise et nous materne un peu aussi. Je crois que si j'en avais le temps, je partirai aussi marcher quelques temps, sans but précis et sans contrainte aucune, juste pour savoir si j'en suis capable et réaliser simplement le bien que cela peut me faire...car je suis certaine que cela m'en ferait...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. @Flo:
    J"aime vagabonder, et pas seulement en montagne? C'est tout simplement bon et réparateur!
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )