vendredi 7 octobre 2011

Echange


De ce jeu coquin, naquit une mêlée,
Où de suppliciée, tu m’appelais en sauveur,
Blottie contre mon épaule dans l’espoir d’un salut.
De cette rencontre inattendue et pourtant souhaitée,
Nous cherchions les codes,
Ils se sont si simplement imposés à nous,
Qu’il était difficile de la rejeter.
Plongeon dans cet inconnu,
Saut dans le vide,
Avec nos certitudes comme seul élastique.


Sous le tipi confidentiel,
Revenir aux sens primitifs,
Si proches et pourtant si étrangères,
Les deux tribus se mélangent.
Pas de mots pour s’apprendre,
Alors dans le tumulte de nos résistances,
Se découvrir dans le plus simple appareil,
Et se laisser emporter par l’ivresse.
Photo Michael Boeke-Grzimek 
Dans l’anachronisme de cette chaine humaine,
Douceur,  simplicité, concupiscence,
Garder le contact pour te rester,
Les corps n’ont  plus d’identité,
L’inconnu et le familier se confondent,
L’unique devient multiple.
Les contraires se rassemblent.
Inspirant des tableaux sublimes,
Grand roque de nos errances partagées,
Qui place le roi noir du coté de la reine blanche.

Laissant le plaisir de l’autre comme seule règle
Côte à cote,  il fallait nous perdre dans l’inconnu.
S’échapper pour mieux se revenir,
A couvert, mais sans plus de retenue,
Ce fut fait,
Et pas si mal, je crois!
Pourtant de ce rite initiatique, 
Des leçons nous devons tirer.
Pour que demain,
Au cœur de nos soirées adultères,
Nos jeux coquins soient toujours plus riches de ces plaisirs…


…Partagés !


6 commentaires:

  1. Queues le grand RoQue me croque!
    enseigne-moi les règles sans tarder, je voudrais tant, mon ange-jouet!

    RépondreSupprimer
  2. Votre Cavalier je serai,
    Fou de jeu
    Loup de vous,
    Pion de vos désirs
    Et vous reine de ce partage.
    Ce jour là, oui, je serai roi!
    Vous jouez?

    RépondreSupprimer
  3. Tant que j'y serai autorisée.
    Tant que dans ce jeu je me saurai en sécurité.
    Tant que je serai assurée de ne pas peiner,
    de n'être encore égarée!
    Vous savez bien Très Cher charmant Valet, que dans ce jeu-là on ne fait pas ce qu'on veut:
    Je ne peux me permettre de me tromper.

    Je veux le Loup que j'aime,
    je veux le Fou qui va tout droit,
    Je veux être la reine que d'un seul ROI.

    RépondreSupprimer
  4. @Ludie:
    Sourire.
    A votre obéissance, j'oppose mes chaines!
    Tant qu'il vous plaira de jouez, je serai votre partenaire.
    Pour le reste, Il a bien de la chance ce loup!
    Baisers, petit ange.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Bonjour et merci d'être -non seulement passé chez nous - mais aussi d'avoir pris la peine d'y déposer quelque commentaire...
    Plaisir à mon tour de découvrir ton univers, un microcosme feutré et soyeux comme je les aime!
    Plaisir et séduction conjugués à la lecture de ce billet où l'on se laisse aller à suivre sur l'échiquier des sensations, la diagonale du frisson enchanté lorsque celle ci emprunte d'autres courbes et décline le velouté d'autres grains de peau.
    Pour quelques instants, pour quelques minutes ou quelques heures, un voyage dans le pays du mystère des corps, comme un sortilège d'émois dont on ne percera jamais vraiment le secret... Une immersion ponctuelle qui requiert une forte et profonde complicité dans le couple où chacun s'excentre pour mieux se recentrer ensuite sur ce lien préférentiel, ce choix libre de l'un à l'autre
    renforcé et reconduit. Juste une petit bémol:
    je n'aime pas vraiment le terme d'échange car il ressemble trop à une transaction commerciale... j'y vois plutôt un mélange d'effusions et un partage dans un autre espace-temps...
    Je reviendrai volontiers humer et parcourir tes belles allées fleuries!
    PS j'ai pris la liberté de te " lier" à nous: si par cas cela te gêne, merci de nous le faire savoir.
    A bientôt sans aucun doute!
    NB j'avais posté un com hier sur ce même article mais il semble qu'il ne soit pas passé...

    Elise

    RépondreSupprimer
  6. @Elise:
    Merci pour ton passage et pour ton amicale liberté.
    Je n'aime guère plus le terme "échange" mais il est sans ambiguïté. A bientot.
    Pierre

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )