samedi 10 octobre 2009

Près des étoiles

J’ai initié ce blog il y a quelques mois pour m’ouvrir un horizon bien trop obscurci par les nuages de la vie. Comme un papillon de nuit, je me suis promené, anonyme sur la toile, attiré par différents sites qui scintillaient comme des lumières. Certaines de ces lumières se sont révélées factices. D’autres ont disparu . De nouvelles apparaissent, toutes scintillantes de fraîcheur. C’est la magie de cet espace d’expression où il m’a fallu avec insistance parcourir, découvrir, convaincre, attirer, m’engager, me livrer.


Aujourd’hui, le papillon s’est approché d’une de ces étoiles et avec ce sentiment de plénitude qui est le sien quand il s’envole au dessus des prairies, Les esprits chagrins pourraient me rétorquer qu’à trop vouloir approcher les étoiles, on se brûlent les ailes. J’en assume le risque.
Pour le moment, je suis comme ce chêne centenaire, rencontré cet été, qui attend le coucher du soleil pour profiter de son étoile favorite, si lointaine et si proche à la fois. Avec la certitude que s’il n’y a pas trop de nuages dans le ciel, le spectacle sera grandiose. Des milliers de scintillement, quelques lueurs beaucoup plus brillantes et dominantes. Et cette lune si lumineuse, si douce et si proche maintenant qui me semble n’être là uniquement que pour moi!

Je dois l'avouer...


...c'est bon!

18 commentaires:

  1. Votre délicieuse allégorie est émouvante au delà de vos aveux et de vos états d'âme, entre poésie picturale et émerveillement face à l'immensité.
    Je dois l'avouer ,je suis sous le charme de votre sincérité au travers de ces quelques phrases enrobées de merveilleux et de mystère .

    Longue vie à votre espace enchanteur!

    RépondreSupprimer
  2. Un chêne... inébranlable ? Je vous le souhaite !

    Jolis partages en vos pages, j'ai aimé les lire.

    RépondreSupprimer
  3. @Mysterieuse :
    Merci pour vos aveux!
    Permettez au tintinophile que j'ai été de m'écrier : Tiens, une étoile ...
    ...mystèrieuse! -))

    @Ambre:
    Bienvenue et merci pour votre attention.
    Le chêne aimerait parfois être plus libre, mais il ne se lasse pas de ce spectacle!

    RépondreSupprimer
  4. Que vaut la vie si l'on ne prend jamais de risques?
    J'espère que vous atteindrez votre étoile...

    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Très doux et poétique... Je ne peux que vous souhaiter de rejoindre votre étoile à mon tour.

    RépondreSupprimer
  6. Perché sur ma comète, je viens de croiser l'orbite de votre charmante planète.
    Vous qui appréciez tant les mots, venez donc découvrir les territoires de la langue que j'expose peu à peu.

    RépondreSupprimer
  7. @L'Insoumise :
    La vie n'a pas besoin de risques. Elle se nourrit d'espoir et de passion. Et même si aujourd'hui mon étoile est lointaine, elle n'est pas inaccessible!

    @Evanescence:
    Les mots doux ont parfois des effets tres inattendus! Merci pour votre voeux.

    RépondreSupprimer
  8. Une étoile vous attends, sereine, toujours là, mais cachée le jour pour se dévoiler le soir venue et ne brille surement que dans vos yeux, mais vous vois sourire et n'en luit que plus, sachant combien elle n'est là, effectivement, que pour vous !
    La mienne est celle du berger, comme lui, elle m'a tendue la main, aidée à sortir des ornières....Chaque jour je la regarde avec, moi aussi des étoiles plein les yeux, et chaque jour j'aimerais lui dire ...Merci
    Et, c'est vrai que c'est bon !

    RépondreSupprimer
  9. @François :
    Merci d'être passé.
    Mon telescope ira vous voir

    @Chilina:
    Je suis ému de cette sensation partagée. Heureux soit votre berger!

    RépondreSupprimer
  10. Un de mes albums préférés....J'ai encore en tête les images ....les araignées...beaucoup moins poétiques!
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  11. @Mystèrieuse :
    Moi j'ai en tête une course pour gagner une étoile

    RépondreSupprimer
  12. Tout cela me semble bien romantique...Bonne chasse aux étoiles monsieur le Valet, j'éspère qu'elle scintillera autant que brillent vos espoirs...

    RépondreSupprimer
  13. Est-elle si filante que vous n'arriviez à la rattraper?

    RépondreSupprimer
  14. @Flo:
    Merci chère Flo
    Je suis contemplatif plutot que chasseur. Mais j'ai déjà reçu plus que je n'espérais et j'y prend gout.

    @Mysterieuse:
    Pas autant que vous! Mais un peu lointaine malheureusement

    RépondreSupprimer
  15. C'est le temps des vendanges, alors pourqui ne pas vendanger les étoiles afin de les mettre où bon vous semble.
    C'est bon et c'est beau!

    RépondreSupprimer
  16. @Dana :
    Heuerux de vous retrouver.
    Vendanger les étoiles, mais le ciel serait bien tristre après. Je préfère grapiller quelques éclats!

    RépondreSupprimer
  17. Je dois dire qu'après plus de deux ans de blog, j'ai moi aussi constaté que certains disparaissent d'autres évoluent, certains se maintiennent, la vie semble se dérouler comme un long fleuve tranquille sur le web...

    RépondreSupprimer
  18. @Noir intense:
    Oui derrière la toile, il reste des êtres humains qui se montrent souvent bien differents de leur image mais dont la vie reelle influe largement sur le contenu de leurs publications.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )