samedi 31 octobre 2009

Feuilles d’autômne

Moment de douce tendresse prise à la routine quotidienne
Soleil de l’été indien arraché à la grisaille automnale
Liberté volée à nos carcans familiaux


Promenade dans ce parc au bord de l’eau
Tu es là avec moi sur ce banc,
Je regarde la progression lente des péniches,
Suivies d’un doux clapot à la surface de l’eau

Comme ta voix tremblante d’une émotion à peine contenue qui m’accompagne
Je rêve avec toi …
…De cette main qui ne lâche la mienne, que pour se promener sur mon corps
…De ta tête qui vient se nicher sur mon épaule pour retrouver enfin un peu de quiétude
…A tes lèvres qui de temps à autre viennent goutter la chaleur de mon coup ou voler un baiser tendre sur ma bouche.



Les grands arbres sont maintenant parés des couleurs de l’automne.
Ce tapie de feuilles comme de grandes mains recouvrent maintenant le sol,
Comme un manteau pour préparer l’approche des premiers frimas.

Comme mes mains prêtent à recouvrir ta peau d’une empreinte brulante de ce désir de toi qui m’étreint.
Comme la couverture de ce grand lit qui abritera nos éteintes passionnées
Et laissera transpirer les soupirs et les cris de notre jouissance....


….Bientôt !

9 commentaires:

  1. Allégorie automnale et colorée...
    Le soleil méridional nous a quitté pour illuminer l'espace d'un WE la grisaille parisienne.
    Que de douceur dans votre texte , que de tendresse d'érotisme enrobée.
    Le bientôt résonne comme une claque, une retour au présent , une cassure avec l'imaginaire , mais aussi un espoir ...Texte très émouvant!

    RépondreSupprimer
  2. Que je vous souhaite que ce "bientôt" arrive !

    RépondreSupprimer
  3. @Mysterieuse:
    Merci. Vous avez raison, le soleil est dans nos parc à cette saison. Une experience à mi-chemin entre reve et realité. Cassé l'imaginaire, j'en ai bien l'intention!

    @L Effrontée :
    Je vous rassure, ce bientot a une réalité.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais vous sembler bien terre à terre mais l'automne est pour moi l'occasion d'aller me ballader avec mes jeunes héros pour ramasser marrons, chataîgnes, feuilles et bouts de bois...quelques devoirs pour de jeunes enfants à peine scolarisés !

    Peut-être que la genèse de votre inspiration remonte à quelques ballades dominicales, à l'heure où vous ne pensiez pas encore à "bientôt" mais vous viviez plutôt le "maintenant"...Qui sait ?!

    Je me demande bien ce que vous nous écrirez une fois l'hiver venu...Nous le saurons finalement...bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. @Flo:
    J'ai également d'excellent souvenir de moulage en platre sur des feuilles d'érable, de bain de feuille. Je me sens un peu cigale avec vous!.. Sourire.

    RépondreSupprimer
  6. Une voix, des mots, des images, des couleurs, des émotions, ….
    Presque à mi chemin entre souvenirs et avenir
    Rien ne s’oublie, tout s’intensifie
    Comme vos mots que magnifient d‘une si belle façon ce ...Bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. En lisant vos mots , les images viennent si facilement...qu'il est bon de se laisser emporter dans ce parc et sous cette couette...
    Je ne peux que vous souhaiter que ce bientôt devienne un merveilleux maintenant...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime cette saison et marcher dans les feuilles rousses, ce soleil plus timide et ces journées plus courtes nous invitant à nous mettre au chaud...
    Comme il est bon de s'imaginer alors enveloppé de volupté pour s'endormir dans des bras chaud comme entrant en hibernation...
    Oui, ça me donne envie aussi...
    Bises
    Anis

    RépondreSupprimer
  9. @Chilina:
    Vous l'avez compris, ce "Bientot" est bien la plus prometeuse des conclusion que je pouvais donner à ce billet.

    @L'insoumise:
    Laissez vous emporter. Ce bientot pourrait être aussi le votre! Sourire.

    @Miss Anis:
    Dormir, Hiberner dans les bras de Ben. permettez moi de douter!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )