mercredi 4 novembre 2009

Préparatifs

Rien ne m’énerve plus que de voir arriver début octobre les catalogues de jouet.
Non pas que je n’aime pas les fêtes de noël, mais l’atmosphère mercantile qui tourne autour.
J’aime les cadeaux, j’adore en faire surtout si je sais qu’ils seront vraiment appréciés.

Ces fameux catalogues ne sont que l’annonce d’un exercice imposé : trouver le cadeau qui cette année encore pourra satisfaire celui ou celle à qui il est destiné.
Pour moi il se termine en général, par une improvisation de dernière minute, à la rechercher de l’étincelle, du coup de cœur qui donne enfin un peu de valeur à ce que j'offre.

Cette année, j’ai été très précoce pour trouver ton cadeau. Je sais ce que tu souhaites le plus et il se trouve que je partage ton gout. Alors, pour faire moderne, je suis passé par internet pour passer commande des éléments nécessaires à ce présent. Il ne me reste plus qu’à te l’apporter à une date désormais identifiée. Tu pourras en profiter sans modération, pour ton plus grand plaisir. Car tu le sais, ce cadeau c’est ...

…Toi et Moi enlacés !

7 commentaires:

  1. Ces mots embrasent comme un secret murmuré dans le creux de l'oreille, comme un cadeau caché derrière son dos et pour lequel il faut ouvrir les bras pour le dévoiler...
    Ce cadeau nous laisse sans voix, juste le souffle coupé par tout ce qu'il promet

    RépondreSupprimer
  2. Alors là tout à fait d'accord avec vus à propos des catalogues de jouets, par chance, mes fils ont leur anniversaire dans 10 jours, l'attente est donc moins longue pour eux que tous ces enfants qui doivent attendre Noël, ou tous ceux qui sont déjà gâtés bien avant Noël...!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas les fêtes de fin d'année, si ce ne sont les vitrines qui se parent bien plus qu'à l'ordinaire , pour nous faire oublier l'espace d'un instant que la vie manque souvet d'éclat.Mes improvisations doivent être égales aux votres ,une étincelle c'est cela!
    Au delà, votre texte annonce la silhouette du " Bientôt" qui se profile à l'horizon de votre vie!
    Merveilleux cadeau s'il en est!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est étrange cette photo. J'étais perdue au premier coup d'oeil en la regardant...je ne retrouvais plus mes petits !
    Peu importe : vous avez bien raison revenons à des plaisirs simples et arrêtons la course aux cadeaux démesurés. Pour ma part, je pense me lancer dans le collier de nouilles. Je crois que cela fait toujours plaisir finalement. Je suis certaine qu'avec votre imagination, si je vous en offrais un (qui sait !) vous sauriez en faire bon usage...

    J'espère que le Père Noël pensera très fort à vous cette année, et qu'il aura pu consulter votre si charmante liste !

    RépondreSupprimer
  5. @Chilina :
    C'est mieux qu'un embalage en papier, non!

    @Noir:
    Si vous fêtez la St Nicolas, c'est peut être un peu moins long pour eux. En plus, ces fameux catalogue ont remplacé les sorties découvertes où on pouvait réver devant de somptueuse vitrine pleine de promesses!

    @Mysterieuse:
    La valeur des fêtes dépend beaucoup des souvenirs qu'elles ont laissés dans notre enfance. Le mercantilisme, surtout anticipé à ce point, en gache de beaucoup la nature. Alors, plus que d'improvisation, je devrais parler de spontanéité dans les préparatifs comme dans le regard surpris d'un cadeau inattendu. De ce point de vue, mon "bientot" s'inscrit parfaitement dans cet esprit!

    @Flo:
    Cette photo ma également troublé lorsque je l'ai découverte, mais elle dégage surtout une belle énergie!
    Un cadeau de vous, ne fusse qu'un collier de nouille, serait une bien belle surprise! Quand à ma liste, je ne veux pas de celles des autres, ce n'est pas pour en imposer une. Ceux qui me connaissent sauront me faire plaisir! N'oubliez pas vos enfants, ils ont besoins de rêves!

    RépondreSupprimer
  6. Oui mais quand même!
    On ne va pas se voiler la face, un petit cadeau ça fait toujours plaisir, non?
    Et dire à la femme qu'on aime bein voilà ton cadeau c'est moi...Heuuu
    enfin si on peut ,sans entrer dans le truc gnangnan du cadeau obligé mais penser à une chtite bricolle qui dit tient ma loute, j'ai pensé à toi!
    parce que même si y'a pas autant de plaisir à donner qu'à recevoir ...Bon!
    Nous cette année on se fera un plaisir, genre un week end en thalasso...Bein quoi! et pendant le week end à l'hotel on fera comme la photo, et hop!
    Et puis ça dépend du contexte, si c'est un amour "de passage" ou son légitime...c'est pas pareil....
    Bises sincères
    Anis

    RépondreSupprimer
  7. @Miss Anis:
    Les événements rares ou attendus ont parfois plus de valeur que toutes les babioles de la terre. Et s'il devait y en avoir une, ce serait mon secret. Ne me prennez pas pour un rustre! -)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )