mardi 17 novembre 2009

Musique



Si vous aimez le jazz, alors je vous conseille cette très belle exposition à la Cité de la musique qui lui est consacrée jusqu’à la fin de l’année.

Elle m’a fait revivre des moments forts comme ces concerts à Juan ou Paris
Elle a ravivée ma passion pour cet artiste auquel elle est consacrée

Il a su, en 50 ans de carrière, s’adapter et accompagner les changements, révolutionner son art.
Il a su découvrir, faire naitre et s’entourer de véritables talents.

Je ne suis qu’un amateur,
Je n’aime pas tout ce qu’il a fait.
Je ne suis pas sur d’avoir aimé ce qu’il était
Mais je dois lui reconnaître son génie

Il m’a fait rêver.
Il m’a fait vibrer.
Il m’a fait pleurer.

Et ce week-end…


…« I 've got Miles »

6 commentaires:

  1. Je ne suis pas très Jazz, hélas...
    Enfin je suis plutôt du genre sensible à Armstrong, la grande Ella...plutôt ce genre là, et après décidément rock’n roll.
    Mais j'écoute et j'apprends.
    Ce morceau me fait curieusement penser à du rap...Comme quoi!
    Bises d'Anis

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que j'ai raté cela ...Il me reste une chance en décembre ...Miles est un jazzman à part....je n'aime pas tout non plus , mais quand j'aime j'adooore!

    RépondreSupprimer
  3. @Douces tentations:
    Oui ce morceau est du rap. Pas sa plus belle oeuvre, mais je trouve tres symbolique. Hommage au jazz man et joué par lui. Sur un style musical qui est bien loin du jazz "Classique", démontrant s'il le fallait l'évolution musicale de son oeuvre si on devait le comparer à "My funny valentine" ou "So what!".

    @Mysterieuse :
    Vous aviez déjà un beau programme!
    Prenez donc 2 heures pour cette expo riche d'enseignement et très vivante. J'avoue avoir été bluffé par ce document montrant Miles improvisant la musique "Ascenceur pour l'échafaud" en visionnant le film. Bon séjour sur Paris!

    RépondreSupprimer
  4. Peut être une musique qui viendra à vous différemment, pour d'autres sensations ...

    RépondreSupprimer
  5. Merci du tuyau ! Elle vadrouille en France après ???

    RépondreSupprimer
  6. @Chilina:
    Sans nul doute, musique et sensation vont de paire pour moi!

    @Flo:
    Désolé, je n'en ai pas la moindre idée!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )