mercredi 18 août 2010

Maison close

Interdit une fois de plus transgressé
Inconnu si souvent rêvé, discuté.
Un simple prénom pour réservation
Une entrée dissimulée entre deux oliviers
Comme deux enfants découvrant l’univers merveilleux d’une confiserie.
Et pourtant, dès la porte franchie.
Une sensation de sérénité
Ce lieu et ces occupants ont une âme
Ambiance feutrée, couleur chaude, éclairage doux
Traversé de couloirs calmes, pas feutrés par les épaisses moquettes.
On aimerait croiser au grès des salons, chambres et vestibules,
Leurs locataires du passé en tenu légère et bonne compagnie
Entendre de ça et là les rires francs, les soupirs ou les cris de jouissances
Hôtesse qui vous installe dans votre nid
Aucun doute sur l’objet de notre venue,
Mais une discrétion exemplaire
La porte se referme.
Commence alors la découverte du terrain de jeu




Rouge du sol au plafond
Jusqu’à la lumière diffusée par quelques candélabres
Drapé de tissus au plafond
De petit fauteuil « Crapaud » où il fait si bon s’aimer .
Au grand lit adossé au mur
Avec sa glace latérale dans laquelle nos corps emmêlés dansent.



Dans cette atmosphère de stupre.
Aimer fut un jeu, un délice, un rêve
Au revoir, de notre hôtesse…
Sans nuls doutes !

7 commentaires:

  1. Quelle luxurieuse ambiance que vous nous décrivez.On a envie de s'aimer loin des tabous ...
    Merci pour l'accord musical en parfaite adéquation...Merci , merci, ce fut délicieux de vous lire et de rêver
    Des baisers

    RépondreSupprimer
  2. Rouge le sang qui envahit un visage
    Rouge l’étreinte quand le feu monte au ventre
    Rouges les éclats des regards d’amants
    Rouges ces lieux dont vous nous parler
    Et pourtant l’atmosphère m’y semble particulièrement tendre, comme une caresse
    Comme un voile transparent qui couvre les ébats de ceux qui s’aiment et retient en silence
    Cet « au revoir » que vous semblez murmurer …

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau texte qui donne réellement envie de découvrir ce lieu!

    RépondreSupprimer
  4. Au risque de passer encore pour la terre à terre, je me demandais si les maisons closes avaient le droit d'exercer en France. Je me pose cette question, car de mémoire j'ai entendu il y a quelques temps un reportage qui en parlait pour "garantir la sécurité" des occupantes. Peut-être aurez-vous la réponse...?!

    J'espère que vos vacances se sont bien passées et que vous avez fait le plein de 1000 paysages tous plus inspirants les uns que les autres (chouette photo au passage !). Pour moi aussi, c'est la reprise. Je traîne un peu la patte, mais bon : quand faut y aller, faut y aller...

    A bientôt et plein de courage (si besoin)

    RépondreSupprimer
  5. petite française24 août 2010 à 23:52

    j'adore l'escalier ! est-ce le vrai ?

    oui certains lieux sont étrangement imprégnés... et pourtant on y réinvente notre propre histoire

    sinon, vous partageriez l'adresse, en off ?

    RépondreSupprimer
  6. un mot... qui se veut honnête...
    excitant votre blog

    inspiration ? ou imagination ?

    peu importe d'ailleurs tant c'est beau et bon..

    si j'étais homme j'aurais pu dire que j'ai lu d'une seule main.... sourire...

    continuez !!!!

    RépondreSupprimer
  7. @Mystérieuse:
    Un rève que je vous souhaites réalité.
    Plus que la luxure et le tabou, le sentiment délicieux de l'interdit transgressé...

    @Chilina:
    Plutôt qu'un voile transparent, j'y verrai d'épaisses tentures...Rassurantes!

    @ZeroJanvier:
    Bienvenue sur ces pages. Merci. Je vous souhaite cette expérience.

    @Flo:
    Chère Flo, les maisons closes sont effectivement interdites en France depuis 1946, mais certains lieux ont su en garder l'atmosphère. On y vient à deux. Il n'est plus ici question de prostitution, juste de de plaisir...
    ...Merci pour vos encouragements, je vais en avoir besoin!

    @Petite Française:
    Oui, l'escalier appartient bien à ce lieu. J'avoue avoir regretté de ne pas avoir fait mes propres photos...Probablement l'émotion!..Je me rattraperai...

    @Caméléone:
    Bienvenue à vous. Merci pour vos encouragements...J'aurais adoré vous voir me lire! -)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )