jeudi 25 juin 2009

Evasion

Certains jours, votre serviteur a vraiment un sentiment d'oppression, de privation de mouvements, de parole, d'isolement.

Il est libre de s'exprimer mais dans un espace qui reste très limité.
Il étouffe!

On pourrait parler d'un enfermement.
J'ai en tête l'image du bagnard avec son boulet aux pieds, coupé du monde.
Désespérément seul au milieu des siens!

Alors, il rêve de liberté!..
Tentative d'évasion mentale, relation virtuelle.
Constructions fantasmagoriques.
Tendu comme le ressort d'une petite voiture mécanique,
Prêt à s'enfuir vers une double vie.
S'évader vers une âme et un corps accueillants.
Retrouver des sensations depuis trop longtemps oubliées.
Au moins, pour quelques instants.
Retrouver un souffle de vie!

A la réflexion, l'actualité me rappelle l'existence d'autres prisons.
Enfermement volontaire ou non.

Leurs victimes rêvent elles comme votre serviteur d'évasion ?...


On pourrait peut-être s'entraider? S'évader ensemble?




5 commentaires:

  1. j'ai connu l'enfermement...

    plus jamais ça !
    si je peux t'aider...

    RépondreSupprimer
  2. Certaines évasions ont un goût particulièrement savoureux, délectable...

    RépondreSupprimer
  3. Après l'enfermement, j'ai exploré l'évasion virtuelle et tenté de retrouver des sensations oubliées mais je me suis vite brûlée à cette réalité mensongère...Une aide, je ne peux que l'offrir volontiers..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Celine:
      L'évasion n'est pas que virtuelle et comme le disait mon amie Noir, elle sait etre délicieuse. Pour autant, il faut rester prudent et ne pas se bercer de trop d'illusions.

      Supprimer
  4. Non je parlais bien de l'évasion réelle, la pure, savoureuses et quelques fois si intense, celle dont inéluctablement et inconsciemment on attend toujours un peu plus...Mais cela ne gâche en rien le délice de vos mots...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )