samedi 1 août 2009

Incitation au voyage!

Que ce soit dans une gare, où il est si facile de monter dans un train (même sans billet) .

Que ce soit dans un aéroport; où la lecture du panneau d’affichage énumère tant de destinations chargées de mythes et de rêves.

Moi qui en ai si peu l’opportunité,
Je suis pris par une terrible envie de voyages lointains.
Il y a tant de choses qu’il me reste à voir!

Cette envie, je l’ai encore ressenti au hasard de mes pérégrinations sur ce port fluvial.
Je me suis assis au bord de l’eau et je regardais les péniches partir vers l’aval, vers la mer.
Et là, plus qu’une envie de voyage,



j"ai ressenti un appel au départ pour d’autres horizons et pour une autre vie!


Je suis là encore …







…mais pour combien de temps!

8 commentaires:

  1. Sommes nous toujours là où nous croyons être ?

    RépondreSupprimer
  2. @Chilina:
    Non biensur. L'esprit peut nous emmener très loin de notre enveloppe charnelle.
    Mais cette dernière n'aura alors de cesse que de vouloir le rejoindre!

    RépondreSupprimer
  3. Si nombreux à sentir l'appel du large au moins une fois dans leur vie...
    Si rares à sauter dans le premier train, le premier avion, à changer de routes, d'autoroutes, de directions...

    Nous pourrions discuter dans ce sujet pendant des heures, il y aurait tant à dire...La chose qui m'intéresse le plus aujourd'hui est de comprendre ce qui pousse les quelques héros qui franchissent le cap : la vie, les souvenirs, l'état d'esprit, les sentiments ou ressentiments, l'espoir, le trop-plein, la lâcheté, le courage...???

    De quoi sont faits ces êtres si différents...une question que je ne cesse de me poser...

    Si vous en êtes, peut-être que vous m'expliquerez...

    RépondreSupprimer
  4. @Flo:
    Héro, je n'en suis pas ou un tout petit!
    En sont-ils, pas surs! Un certain courage probablement ou de l'inconcience...
    Leurs motivations: je pense extrèmemant variée. Certains sont même partis avec femme et enfants.
    Tentant : qui n'y a jamais songé!

    RépondreSupprimer
  5. On ressent tous un jour ou l'autre au plus profond de nous même, l'envie de partir pour d'autres contrées...et ne pas revenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la terre est ronde, c'est peut etre pour avoir le sentiment de prolonger son voyage en revenant au point de départ...

      Supprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )