dimanche 2 août 2009

4 jours!




4 jours d’une rencontre fortuite,
4 jours pour réveiller la sensualité d’une femme,
4 jours pour emporter le cœur d’un homme,
4 jours pour découvrir la plénitude de l’amour,
4 jours pour une vie,



Un roman, un film d’une grande beauté artistique,
Qui bouscule beaucoup de certitudes …

11 commentaires:

  1. Je ne connais pas "sur la route de Madison" mais c'est à coup sur le film qui me fait verser une larme même si je la réprime de toutes mes forces...
    Un film d'Amour, en quatre jours mois j'y crois, il en faut tellement peu pour tomber fou de quelqu'un.
    Un slow sur la douce musique de miles Davis,serrés, yeux dans les yeux...
    Un homme sensible, ce valet?
    Bises
    Missanis

    RépondreSupprimer
  2. Multi-sourires3 août 2009 à 12:50

    A défaut de s'unir dans la vie
    de perdre la beauté et faire souffrir
    c'est par un testament que leur amour
    vont durer encore et toujours

    Un film doux, merveilleux, sensible
    un film qui fait couler de mes cils
    une larme de pureté à imaginer
    que ça aurait pu aussi m'arriver

    merci !

    RépondreSupprimer
  3. @MissAnis :
    Il n'y a pas que les vagues de la jouissance qui peuvent vous emporter. N'hésitez pas et rattrapez cette lacune, je vous promez une belle déferlante salée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. @Multi-sourires:
    Merci pour votre petit mot.
    Je crois qu'il y a de nombreuses lectures possibles de ce film et qu'on le ressent selon sa propre expèrience d'homme ou de femme.
    Mais, le résultat est le même pour tous ceux qui se sont laissés emportés!
    Revenez quand il vous plait!

    RépondreSupprimer
  5. On ne sort pas intact de ce film...
    Ces quelques heures, on les souhaite à ceux qui ne savent pas, a tous ceux qui ont des oeillères, a ceux qui disent " Moi ! Jamais ! " et ...
    On se les souhaite pour se sentir vivante, vraiment vivante une fois dans sa vie !

    RépondreSupprimer
  6. @Chilina:
    Et comme une erreur est toujours possible, je dirais
    "On le souhaite, encors!..",
    Pour revivre...

    RépondreSupprimer
  7. noir intense 3510 août 2009 à 18:37

    Personnellement c'est un de mes film préféré...J'ai beau en connaître la fin, elle m'émeut à chaque fois...
    Cette femme a une telle force en elle, que je l'admire d'avoir su sacrifier sa vie de femme , son amour pour préserver sa famille...

    RépondreSupprimer
  8. @Noir intense 35:
    Pour être honnête, l'homme m'émeut tout autant. Question de point de vue biensur. -)

    RépondreSupprimer
  9. chilna, j'étais de celles qui disent "moi, jamais ...", tout en étant émue par ce film quand il est sorti; mais pour l'avoir revu récemment( depuis que j'ai un amant ... ), il a pris une toute autre dimension; je ne voudrais pas que mes enfants découvrent fortuitement que leur mère n'est pas celle qu'ils pensaient qu'elle était; et je ne voudrais pas que la belle histoire que je vis depuis plus de deux ans reste secrète. J'ai besoin d'en parler, et de dire que je vis parfois des petites bulles de bonheur intemporel ...C'est aussi pour cette raison que j'ai commencé à écrire un blog ...

    RépondreSupprimer
  10. @Kay:
    Continue à écrire votre belle histoire.

    RépondreSupprimer
  11. @Kay, je viens de voir une nouvelle fois ce film et il m'émeut toujours autant ...Je pense que nous nous retrouvons tous dans ces deux amants, femmes ou hommes comme le souligne Psganarel et les larmes que l'on réprime bien souvent pour soi, se lâchent à l'émotion d'autrui

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )