mercredi 22 juillet 2009

L'aigle noir!




Simple, ouvert et passionné, tu l’étais.
A nous qui étions déracinés, tu avais ouvert ta porte et ton amitié.
Tu n’étais pas bien riche, mais ta modeste demeure, à défaut d’être correctement chauffée, savais nous réchauffer le cœur.
Tu savais nous écouter, nous faire comprendre la chance que nous avions, nous faire oublier nos peines de cœur.

Toi, il n’y avais qu’un seul être qui faisait réellement vibrer ton cœur. Cette femme fatale et pourtant inaccessible avait envahi ton âme au point que tu en avais adopté le style, la couleur vestimentaire. Quelque part, tu avais fini par lui ressembler.
Tu as traversé la France entière pour te nourrir de sa voix, de ses textes et surtout de ses attitudes. Tu m’as même entraîné avec toi dans cette quête.

C’est vrai qu’il était envoûtant sur scène cet « aigle noir » ! Elle emportait les foules et je me rappellerai toujours de ce concert mémorable à la bourse du travail (7 rappels et plus de 3h de prestation!), Ce n’était plus un spectacle mais une messe, une communion!
Venais ensuite, le temps du souvenir et de l'extase pendant ces longues soirées enfumées.

Mais voilà, nos chemins se sont écartés . J’ai perdu ta trace.
J’ai eu la chance de voir un de ces derniers spectacles avant que l’oiseau de nuit ne finisse par s’envoler définitivement.

Je ne doute pas que tu en as eu le cœur brisé. Mais si tu es encore parmi nous, je ne doute pas que cette passion continue de t’habiter!

Moi, elle me ramène à toi, mon ami!



..A Barbara, ta muse!

2 commentaires:

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )