Avec les jeux de hasard, je n’ai jamais eu beaucoup de chance, alors, je ne joue plus.
Mais, il y a néanmoins un jeu pour lequel on est tous obligé de jouer !
Celui là ne dit pas ses règles ! Distribue les cartes de manière arbitraire, coups de pouce, pénalités, nous ne sommes bien souvent que des jouets dans les mains de son grand maitre.
Ceux et celles qui savent me lire l’auront compris au travers de certaines de mes lignes, la vie m’a déjà réservé quelques coups du sort. Je me débats avec, j’assume comme je me suis déjà entendu dire. Bien souvent seul en dépit des apparences!
Il semble que ma barque ne soit pas encore assez pleine. Pour finir l’année, une évidence s’est faite jour, implacable, insidieuse, toxique, irréversible en dépit de certains discours rassurants, un truc qui me prend la tete. Alors ce matin, j’ai remis ma tenue de sport et cagoule sur la tête, je suis parti affronter à une heure matinale la froidure de l’hiver. Je me sens comme ce bon vieux « Rocky Balboa » qui reprend l’entrainement pour son prochain combat. Le mien je le sais est désormais permanent, mais je n’ai pas l’intention d’abdiquer, de céder ma place, d’abandonner ce qui m’est cher.
Alors, ma résolution de cette nouvelle année est simple.
« Bats toi ! »
Elle est ma chouchoute
Il y a 4 heures
Relever la tête dans les moments les plus difficiles, c'est déjà une bataille de gagnée !
RépondreSupprimerJe vous souhaite que votre horizon s'éclaircisse et qu'il n'y ai rien qui ne puisse être surmonté !
Sinon, vous savez...
Je vous embrasse
Carrément un belle résolution que de prendre son destin en main!
RépondreSupprimerIl y a des fatalités contre lesquelle on ne peut rien, la maladie par exemple...
Et puis il y a des choses pour lesquelle on baisse les bras un temps par manque e courage de confiance ou tout plein de raisons et un jour on dit: NON!
ça peut être rien du tout, des détails ou des trucs plus importants qui viennent pourrir le quotidien.
Mais quoi qu'il en soit, il faut vivre pour soi.
Et lutter est le seul moyen.
Alors va courir et plus fort tu sera!
Bon courage à toi.
Je t'embrasse
Anis
Je vous souhaite de remporter votre combat pour cette nouvelle année 2010...Je suis de tout coeur avec vous...
RépondreSupprimer@Tous
RépondreSupprimerMerci pour ce soutient qui me va droit au coeur. Je me mets en ordre de bataille pour 2010 et plus. Je ne sais pas si ce combat se gagne reellement, mais il ne m'empechera pas de vivre encore et encore!
Des roses de cristal
RépondreSupprimerCrissent et s'amollissent.
Mon amour sans rival
Murmure des délices.
Il prend ma taille ronde
Et ronronne sur elle.
Pour jouer, je lui gronde
Des menaces cruelles.
L'opéra vermeil
S'échappant du laser
Emplit l'air de soleil
Et d'ombres passagères.
Ah, que la vie est belle.
Soudain, elle éblouit,
Comme un battement d'ailes
D'oiseau de paradis.
Ah, que la vie est belle,
Quelquefois pour un rien,
La divine immortelle,
Dans le mal et le bien.
On marche dans l'hiver
Brillant comme une abeille,
Brillant comme un éclair
Qui dure et émerveille.
La joie vous souffle au cœur.
On chérit l'univers
Comme un enfant de chœur
Son dieu d'éther et de chair.
Loin des bombes et des balles,
Goulu comme un bébé,
Sensuel on inhale
La fumée adorée.
Ah, que la vie est belle.
Soudaine, elle éblouit,
Comme un battement d'ailes
D'oiseau de paradis.
Ah, que la vie est belle,
Quelquefois pour un rien,
La divine immortelle,
Dans le mal et le bien.
Sans rien chercher, je trouve,
Au détour d'un instant,
Une euphorie de louve,
Un amour de Satan.
Après de sombres heures,
Plus doux sont ces moments
Où l'on crie de bonheur
Comme un petit enfant.
Encore les baisers,
Vie secrète et changeante,
Je saurai te donner
Mon âme si méchante.
Ah, que la vie est belle.
Soudain, elle éblouit,
Comme un battement d'ailes
D'oiseau de paradis.
Ah, que la vie est belle,
Quelquefois pour un rien,
La divine immortelle
Dans le mal et le bien.
@Mysterieuse:
RépondreSupprimerMerci pour ce poeme.
Oui, vous aves raison, la vie malgres tout reste belle. Et même si elle n'est pas toujours tendre, elle vaut bien un combat!
Ne pas baisser pas les bras....(oui je sais facile a dire n'est-ce pas....) mais je ne vois rien d'autre si ce n'est courage et surtout plus que jamais profitez de la vie....
RépondreSupprimerJe suis de tout cœur avec vous...
Vous savez où me trouver...sourires
Je vous embrasse
Rocky, je suis trop fan. Pour vous motiver avant de monter sur le ring, rien de tel que d'écouter la BO (celle quand il court sur les marches, c'est ma préférée).
RépondreSupprimerDans la vie, il faut avoir un mental d'acier, et un moral de gagnant...Je vous souhaite d'entretenir tout cela Monsieur le Valet, ou devrais-je dire, l'étalon italien...Eh oui, je suis VRAIMENT une fan de Rocky, mais chut, il ne faut pas le dire...:)
Mille jolies choses pour vous cette année...
Bas-toi ? Il ne manquerait pas une lettre à cette résolution? (désolée, c'est le côté prof : ) )
RépondreSupprimerSinon, ma résolution est un peu semblable, la même que l'année dernière, celle de ne plus jamais laisser qqn. à me mettre au pied du mur !
Bonne année!
@Dana :
RépondreSupprimerMerci pour vos voeux. J'espère lire dans votre propre résolution une vision positive de la vie et pas un simple rejet de l'autre. Votre blog semble me donner raison sur ce point.
Ps: merci pour le petit coup de pouce, on a tous qques faiblesses, vous m'en faite la preuve!
@L'Insoumise:
RépondreSupprimerJe ne suis pas de ceux qui baisse kes bras facilement. Juste une envie d'engueuler le grand ordonnanceur!
@Flo:
Je ne pense pas vouloir m'approprier le surnom de Rocky, mais c'est une belle image d'engagement. merci de mettre vos encouragements en musique.
vous avez pris certaines bonnes résolutions pour 2010.... et c'est avec un certain courage que vous envisagez un nouvel avenir...
RépondreSupprimerje vous souhaite de réussir....
nous serons nombreux à vous soutenir.... cher rocky ;-)
j'essaye de réagir... mais un vrai parcours du combant pour laisser un com ici... en tous les cas.... vous avez réussi à vous relever et ça c'est une sacrée victoire... courage
RépondreSupprimer@anonyme:
RépondreSupprimerMerci pour votre passage et votre soutien. Je ne sais pas s'il s'agit d'un nouvel avenir, je veux juste garder le miens!
@Hania:
La vie est vaut bien un combat de tous les jours!
combattre pour être heureux.... être heureux et se battre pour le rester... n'est ce pas forcer le destin finalement....
RépondreSupprimervos textes, vos mots, votre ambiance tout est un pur bonheur pour vos lecteurs... votre bonheur à vous n'est il donc qu'illusion ou obession à l'atteindre ?
@Anonyme :
RépondreSupprimerSi la vie n'était que bonheur, saurions nous reconnaitre ces moments si rares qui nous sont donnés de vivre? Je me bats pour exister, je me bats pour vivre de nouveaux instants de bonheur. Que vous appreciez mes lignes est une grande satisfaction pour moi. Imaginer, vivre et relater ces instants précieux en constitue la trame. Doit on parler d'obsession, je ne le pense pas.
le bonheur c'est aussi être en accord avec soi-même... si nous savions nous poser les questions essentielles (savons nous ce qui pourrait nous rendre vraiment heureux ? ne comptons pas sur l'autre finalement pour faire le travail à notre place ?) peut être alors que le bonheur apparaitrait sans qu'on ait besoin de le chercher....
RépondreSupprimerJe pense au contraire qu'inconsciemment l'être humain reste en perpétuelle quête du bonheur qui revêt des formes bien différentes pour chacun...
Le bonheur n'est-il pas avant tout de savoir rendre les autres heureux ?
Nous pourrions débattre longuement sur le bonheur... mais il existe contrairement aux dires de certains grands phylosophes... il faut juste savoir l'identifier.
ne vous battez plus pour exister, ou vivre... soyez juste vous-même et en accord avec vos envies... et le bonheur pointra le bout de son nez... à vous de le reconnaitre.
@Anonyme :
RépondreSupprimerSi le "bonheur", c'est d'être en accord avec soi même, je le suis.
"Exister" au yeux des autres, par ce que je suis parce que je leur donne, fait parti de mon "bonheur".
Je ne pretend pas savoir ce que j'attend de la vie, j'espère au contraire qu'elle me surprenne, qu'elle m'attire, qu'elle me fasse vibrer. Alors, ext ce que le "bonheur" est de savoir ce que je veux, je ne le pense pas!
Oui, la vie m'a distribué quelques sales coups dont elle a le secret, mais je l'aime pour ce qu'elle sait aussi m'apporter au détour de mes ballades. Alors, je me bat bien pour vivre et exister. Et c'est bien là mon "bonheur"! A vous revoir.
"la vie n'est pas un long fleuve tranquille"... mais elle est faite d'épreuves à surmonter... y parvenir est en soi déjà du bonheur....
RépondreSupprimermais comme je vous le disais... nous avons chacun notre propre conception du bonheur.. et chacun ses propres attentes de la vie...
que le vie vous surprenne... tant que c'est tout bonheur...
@Anonyme :
RépondreSupprimerMerci
mais de rien.... et si je puis me permettre... ne rester pas un simple valet.... voyez un peu plus haut....
RépondreSupprimerun valet... on peut le rester si on manque d'ambition.
et vous semblez mériter mieux
@Anonyme :
RépondreSupprimerSimple valet je suis, simple valet je resterais pour le moment.Il est des conditions qu'on ne peut quitter sans se renier. Je vous invite pour mieux me comprendre à lire mon billet "Grands mots d'petit!"
http://psganarel.blogspot.com/2009/08/grands-mots-dpetit.html
Quand au fait que je pôurrais mériter mieux, je vous en remercie. Mais dites moi, où se trouve le bureau des réclamations? Alors, oui je l'affirme, Chienne de vie!
vous avez décidé de vous battre.... se battre c'est aussi viser plus haut ou plus loin..
RépondreSupprimerj'ai lu votre billet.... il est poignant....
mais vous rappelez vous la dernière fois que vous lui avez dit "je t'aime papa"...... il n'y a pas de bons moments pour pour dire aux gens qu'on aime qu'on les aime tout simplement... car c'est toujours le moment....
Ces quelques mots sont là.. tout proches... au bord de nos lèvres... pourquoi n'arrivent-ils pas à sortir sans que cela semble nous demander un effort ?
pourquoi est ce si dur ? par pudeur ? je dis souvent aux gens qui me sont chers que je les aime... c'est aussi ça le bonheur
@Anonyme:
RépondreSupprimerIl n"y a rien de plus proche du bonheur que la douleur. L'amour n'est pas que joie et felicité! Et j'aime plus que de raison.