mercredi 27 octobre 2010

Tenue de combat!



Un tour,
Deux tours,
Trois tours,
Enroulé avec application,
Ni trop serré, ni trop lâche,


Un cordon de cuir,
Comme une gaine,
Pour le protéger,
Pour l'élargir,
Pour retenir…
Avant le combat,
Graisse-le sur toute sa longueur,
Pour que les barrières glissent,
Et que rien ne le retienne.

Regarde le ce petit collosse,
Éclore de sa torpeur,
Fier dans sa belle livrée,
Dopé par l’adrénaline,
Se tendre, se durcir ,
Aux aguets,
Vif à réagir,
Vibrant d’impatience,
Prêt à combattre.
Prêt à endurer....



Capuche sur la tête,
Anneau de champion,
Comme un trophé à la taille,
Qui te fera frisonner au premier contact,
A lui, le ring,
A lui, la lutte au
corps à corps,
A lui, ce corps à dominer
A lui, les coups de boutoir,
A lui la victoire...

Allez, viens,
Rejoins le sur le ring
Viens et …

…Bats toi !..

12 commentaires:

  1. oh! j'adore
    original ,imaginé, inventif...
    prêt pour le combat!

    RépondreSupprimer
  2. C'est la première fois que je vois une courgette emmaillotée de cette façon là!!!!!!
    Merci pour Nougaro...
    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. @Dita:
    C'est important les préliminaires, n'est ce pas?! -))

    @Lilly:
    Moi aussi, mais j'aime assez l'idée.
    Nougaro! Il me faudra aussi lui rendre hommage...

    @Aphrodite:
    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Il est des combats quelques fois qui paraissent inégaux et n'est pas toujours gagnant celui que l'on croit ...
    Ce que j'aime particulièrement dans cette idée est que le gagnant du premier round donne tellement de rage au perdant que celui ci affute sa défense pour au final, ne faire qu'une bouchée de son adversaire et pour ma part ...J'adore cette image !!! :)) Si je la rajoute à celle de l'image de la courgette emmaillotée face à ce petit colosse, tout à fait libre lui, la victoire ne fait aucun doute ...Un réel bonheur !!! :)

    RépondreSupprimer
  5. @Chilina:
    Rien d'inégale dans tout cela! Je suis pour les règles simples : le premier qui jouit à perdu...-))

    RépondreSupprimer
  6. petite française31 octobre 2010 à 01:47

    Ah... que voilà une règle simplissime et qui me plait !

    Bon, j'ai du relire deux fois le texte pour être persuadée que je lisais bien ce que je croyais lire. J'adore cette façon de ne pas dire mais dire quand même !

    Je ne vois jamais cela comme un combat, mais c'est un autre débat.

    RépondreSupprimer
  7. @Petite Française:
    Une petite particularité de ce "combat", c'est en fait qu'il ne devrait normalement faire que des gagnants et qu'il n'a qu'une règle : le plaisir des deux protagonistes!
    Quand au terme combat, prenez le comme une image sportive!..

    RépondreSupprimer
  8. un retour de marché :)) vibrant d'émotions contenues ...

    RépondreSupprimer
  9. @Lou :
    La boxe est un excellent défouloir pour qui veut se vider d'un trop plein d'énergie...même érotique!-))

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cette chanson de Nougaro, je trouve qu'elle dégage une énergie folle (surtout en live svp !). Et votre texte s'accorde très bien avec...
    Décidément, si ma mémoire est bonne (et je crois qu'elle l'est !), la boxe est une thématique qui revient tel un leitmotiv dans vos écrits. Je ne vais pas faire de psychologie de comptoir, non, je ne vais pas le faire. Mais c'est le genre de détail que je trouve toujours intéressant...:)

    Que vous dire de plus à part : boxe-boxe...!!!

    RépondreSupprimer
  11. @Flo:
    Vous avez raison, je crois que ma vie ressemble beaucoup à un combat de boxe et même si j'ai déjà reçu une belle ration de coups en tous genres, je n'ai pas du tout envie de jeter l'éponge. Boxe oui Boxe! -))

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )