samedi 5 septembre 2009

Regard !

Lever les yeux de ma lecture
Rencontrer ton regard devant moi
Ne pas insister et retourner à mon texte.
Relever les yeux pour me rappeler ta vision.


Retrouver ce regard resté posé
Soutenir cette vision
Lumière, Espoir, Attirance
...Je te tiens, tu me tiens…

Regards figés qui n’attendent qu’un signe
Une confirmation de ce qu’ils se disent
Timidité, Interrogations, Doutes.

...Pourquoi? Pourquoi pas...

Un pas vers toi ...

Trop tard, ton regard déjà s’éloigne et disparait
Je ne te reverrais probablement plus
Belle inconnue, pourquoi n’étions nous pas ensemble...






…dans le même train !

6 commentaires:

  1. Que de souvenirs ressurgissent à la lecture de vos mots...Qui sait, nous sommes nous croisés un jour :)

    Ravie de vous découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. @effrontée:
    Vous aurais-je retrouvé?
    Peut être pourrions nous reprendre ce train ensemble! -)))
    Le plaisir de votre découverte est largement partagé. Bienvenue

    RépondreSupprimer
  3. C'est incroyable comme d'un regard, on peut faire passer des choses, je sais quand je plais à quelqu'un, homme ou femme.
    Bien sur cette attirance et simplement physique et animale, mais le regard parle, oui, c'est évident!
    Et c'est si bon qu'on voudrait figer le moment, prendre le temps de connaitre l'autre...
    Il y a plus d'une personne compatible amoureusement avec nous dans une vie.
    Le tout est de ne pas passer à coté de celui ou celle qui nous irait le mieux!
    Bises d'Anis

    RépondreSupprimer
  4. @Miss Anis:
    J'aimerais être sur de savoir lire un regard, mais ce qui est clair pour moi c'est que ce moment est intense. Il me fait vibrer.
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  5. Que dire d'un regard que l'on ne connait pas mais que pourtant, on regarde chaque jour, chaque soir et que l'on attend, qui pourrait lui aussi descendre d'un train, qui chercherait, trouverait, chaufferait, éclairerait une nuque, des épaules en attente dans une fin de journée impatiente ...?

    RépondreSupprimer
  6. A la croisée de nos trains ...Un seul regard troublant...vibrant...avait fini de tout dire...Magnifique merci à Vous....

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )