samedi 12 septembre 2009

Une église

Apercevoir un clocher au crépuscule
Nécessite la mise en place d’un éclairage adéquat.


On fait parfois de charmantes rencontres dans nos campagnes. J’ai envie de partager avec vous une de mes rencontres estivales .



Plus, je m’approchais, plus il était lumineux.
Plus la nuit tombait, plus il emplissait l’espace de sa solitude.

On m’a dit qu’il y avait des églises dans un autre univers. J’ai hâte de les apercevoir..



…Enfin!

8 commentaires:

  1. Il en est des belles, des majestueuses,des lumineuses, des éteintes, des esseulées, des chaleureuses, des intimes

    RépondreSupprimer
  2. @Effontée:
    Mais dans quelle catégorie devrais je vous mettre, chère Effrontée?
    De toute évidance, pas dans les éteintes! °))))

    RépondreSupprimer
  3. Bien belle découverte que votre espace...à consommer sans modération!

    RépondreSupprimer
  4. @Effrontée:
    Pour cela, il faudra que je m'approche!

    @Mysterieuse :
    Merci. Vous êtes la bienvenue.

    RépondreSupprimer
  5. "L'église au centre de votre village, c'est vous !"...intéressant parallèle que celui-ci !

    Ces quelques mots lèvent le voile sur un côté mystique que je ne vous connaissais pas encore...Je m'interroge désormais sur votre réligion, au sens le plus poétique qu'il soit...

    RépondreSupprimer
  6. @Florence:
    J'aime bien les églises pour ce qu'elles ont de remarquable et l'accueil qu'elles offrent, mais je ne suis pas une chapelle! Quand à ma religion, elle serait plutot l'humanisme!

    @Effrontée:
    Indescente? Assurement! -)))

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire par de vos réactions!
( aucun lien ne sera admis )